ANIMATION OBJETS

L’animation image par image permet de donner vie à n’importe quel objets ou matières. Cependant il est préférable de sélectionner des objets qui ont un grand potentiel de déformation pour plus de liberté de mouvements. Leur poids peut vite devenir une contrainte.

Pour le décor on peut utiliser un espace de la vie de tous les jours mais attention à ce que la lumière soit d’un niveau constant. Sinon reconstituer un décor réel peut aussi être plus pratique.
Pour animer des matières poudreuses type « sable » se placer sur une table lumineuse et éteindre la lumière ambiante.

L’important est de laisser libre court à son imagination !
C’est le bruitage du film qui orientera sa compréhension et donnera tout son sens à l’histoire. Pour faire parler une tasse à café il n’est pas nécessaire de lui mettre une bouche, la faire s’agiter peut être suffisant. C’est l’association de la voix et du mouvement de l’objet qui nous fait comprendre qu’elle parle.

Inscrivez-vous aux actualités
des ressources numériques.

Siège social

Atrium
115 Boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Établissement secondaire
Pentacle - Bâtiment C
5 avenue de Tsukuba
14200 Hérouville Saint-Clair
SUIVEZ-NOUS :
Si vous souhaitez recevoir nos actualités, inscrivez-vous et soyez les premiers au courant !  
ABONNEZ-VOUS !
L'ASSOCIATION EST FINANCÉE ET SOUTENUE PAR LE CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE, DES SERVICES DE L'ÉTAT : DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES ET L'ACADÉMIE DE NORMANDIE ; CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L'IMAGE ANIMÉE ; CONSEILS DÉPARTEMENTAUX DE L'EURE, DU CALVADOS, DE LA MANCHE ET DE L'ORNE.