Skip to main content

Déambulation numérique Condéenne

Une expérience pédagogique de valorisation de patrimoine
Un parcours guidé in situ, complété par de la réalité augmentée
BORNE N°2 : LES ÉCOLES DU QUARTIER DU MESNIL
L’école primaire Jacques Prévert est sortie de terre à une vitesse remarquable grâce à un procédé de préfabrication. Les besoins étaient importants, beaucoup de familles nombreuses habitaient le quartier. Tout laissait supposer que la population resterait implantée dans ce secteur et continuerait à croître.

Cette école primaire a ouvert ses portes en septembre 1975 ; elle fût dotée de 10 salles de classe. Les enseignants de l’époque se souviennent de leur étonnement à la découverte de ces locaux modernes, spacieux et bien équipés : on y trouvait même un préau couvert et chauffé.

L’école maternelle Jacqueline Dosso, du nom d’une ancienne directrice d’école de Condé, ouvre quant à elle en septembre 1974. C’est également une école de conception moderne, construite avec des classes en alvéoles autour de la salle de jeux. Grâce à cette conception bien étudiée et assez révolutionnaire pour l’époque, les enfants du quartier bénéficiaient de conditions d’accueil très favorables.
Diaporama d'images d'archives
Cliquez sur l'une des vignettes ci-desssous pour afficher le diaporama d'images d'archives.
Géolocalisation de la borne n°2
Le panneau de la borne n°2
Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Vous pouvez scanner l'application de réalité augmentée à partir du QR Code ci-dessous, directement depuis votre écran.
Une fois l'application de réalité augmentée installée sur votre appareil, vous pouvez survoler les différents panneaux imprimés sur les bornes et visualiser les hologrammes en 3D qui leur sont associés.
Ce projet est soutenu par :